Emploi et stage

 

Directrice adjointe ou directeur adjoint en installation – type 3
Le CPE de Boucherville est un service de garde à but non lucratif qui accueillera dans ses deux installations 160 enfants. Le CPE est à la recherche d’un (e) directeur(e) adjoint (e) de type 3 pour la gestion volet pédagogiques des deux installations.
Le CPE de Boucherville se définit comme un milieu bien établi. Le candidat ou la candidate pourra compter sur des équipes qualifiées de 30 éducatrices et deux cuisinières.

Nature de la fonction

Sous l’autorité de la directrice générale, le (la) directeur (trice) adjointe à l’installation participe à la coordination générale et au bon fonctionnement de l’installation et supervise le personnel sous sa responsabilité.

Description de l’emploi

-Participer à l’élaboration des politiques, à la détermination des objectifs, au développement du programme éducatif et à la planification du travail.
-Voir au bon fonctionnement de l’installation : planifier, organiser et coordonner les activités ou projets; accueillir les nouveaux parents et conclure les contrats de service; organiser les groupes d’enfants en maximisant le taux d’occupation; s’assurer de l’application des politiques, lois, règlements en vigueur; voir à l’application du programme éducatif; assurer les liens de communication entre les parents et les éducatrices; appliquer la politique et procédure du traitement des plaintes et suivi; planifier les achats, faire l’acquisition du matériel éducatif et voir à l’entretien du matériel et équipement.
-Superviser le personnel sous sa responsabilité : sélectionner, accueillir et intégrer le nouveau personnel; préparer les horaires de travail et assurer le remplacement de celui-ci; superviser, encadrer et soutenir professionnellement le personnel; planifier et assurer la gestion des ressources humaines et matérielles;
-Autres tâches connexes liées au bon fonctionnement de l’installation.

Qualification requise

Diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation en services de garde, en techniques d’éducation à l’enfance ou dans un domaine connexe et un certificat uni

versitaire en ressources humaines ou en soutien pédagogique.
Profil recherché

-Expérience reconnue en gestion, 3 ans
-Plan de carrière
-Leadership et bonne capacité d’adaptation
-Capacité à mobiliser et à stimuler les équipes de travail
-Sens de l’organisation, sens des responsabilités et d’équité
-Habileté à communiquer.

 
Conditions de travail

-Poste permanent pour les deux installations, situées à 2.8 kms de distance:

  • 530 Chemin du Lac
  • 656 rue Jacques-Cartier à Boucherville.

-Horaire à temps complet : 37.5 heures semaine réparties sur 5 jours
-Conditions salariales : selon la formation et l’expérience de travail, en conformité avec le Guide de rémunération du personnel d’encadrement du Ministère de la Famille.
-Date d’entrée en fonction : 4 mai 2020

Les personnes intéressées doivent acheminer leur CV à l’attention du comité de sélection, au plus tard le 13 mars 2020, en utilisant l’adresse de courriel suivante : comiteselection@cpeboucherville.com

Seulement les candidats sélectionnés seront contactés.
Le comité de sélection